Costockage ou stockage professionnel chez Stockoss ?

Comparatif costockage et stockage professionnel ?

Comme de nombreuses entreprises en France, vous avez besoin d’un espace de stockage pour la gestion de vos biens et objets. Que votre société soit dans l’univers du marketing, de la construction, de l’e-commerce, de l’événementiel ou dans tout autre domaine, les raisons derrière cet impératif sont souvent les mêmes :

  • Pression immobilière qui fait flamber le prix des loyers professionnels.
  • Quantité d’objets, meubles et biens, trop importante pour stocker dans vos locaux.
  • Besoin d’améliorer votre logistique pour gagner en efficacité.
  • Besoin de services complémentaires et d’expertise.

Le stockage revêt donc des enjeux fondamentaux pour une entreprise autour du trio temps, argent et simplicité. Mais pour une entreprise, il est souvent compliqué de faire son choix parmi toutes les offres de stockage qui existent sur le marché.

Pour vous aider, nous avons créé un comparatif vous permettant de mieux comprendre les différentes solutions de stockage que vous pouvez trouver. Quelles sont les différences, les avantages et inconvénients du costockage, du self stockage, de l’entrepôt logistique ou de notre outil de stockage professionnel chez Stockoss.

Le costockage, une solution destinée aux particuliers

Le costockage se définit comme la location d’un espace de stockage chez un particulier. Ces derniers disposent généralement de pièces qu’ils n’utilisent pas (un garage ou une cave par exemple) et les mettent à disposition moyennant finance sur des plateformes web dédiées. Ces “Airbnb du stockage” s'occupent donc de la mise en relation entre vous et le particulier. Et comme sur la célèbre entreprise de location de logement, vous n’êtes pas à l'abri de tomber sur un service défectueux.

Il existe cependant deux principaux avantages à passer par une solution de costockage : le prix et la proximité.

Les particuliers ne louent cette partie de leur habitation que comme un complément de revenu et proposent souvent des tarifs bon marché. Du fait du nombre d’annonces conséquent, vous allez également trouver un costockage proche de votre entreprise même si celle-ci est située en centre-ville.

Mais derrière ces bénéfices se cachent de nombreux inconvénients. Vous êtes face à des particuliers et non des experts du stockage, ne vous attendez donc pas à plus que le strict minimum pour vos objets, meubles et biens. Voici les points noirs les plus importants du costockage :

  • La sécurité : aucun dispositif professionnel tels que des caméras de surveillance ou un dispositif de gardiennage.
  • L’humidité et la poussière : ces espaces sont souvent situés dans des caves ou des garages.
  • L’accessibilité : tout dépend de l’endroit, mais attendez-vous à avoir des difficultés pour retirer vos objets, soit à cause des disponibilités horaires réduites du loueur, soit pour l’impossibilité fréquente de faire entrer un diable ou un chariot pour vous aider à sortir vos objets.
  • Les services : Si vous avez besoin de faire un inventaire ou une livraison, vous ne pouvez compter que sur vous-même.

Vous l’avez compris, le costockage n’est pas vraiment une solution adaptée pour les professionnels et convient plutôt aux particuliers qui n’ont que d'autres buts d’entreposer leurs affaires.

Stockoss, votre espace de stockage innovant adapté à vos besoins

Les besoins en termes de stockage ou de logistique sont souvent différents d’une société à une autre. C’est pour cette raison qu’il vous faut choisir la solution qui s’adapte le mieux à vos besoins.

Chez Stockoss, nous voulons répondre à toutes vos attentes. C’est dans cet état d’esprit que nous avons créé une solution qui vous assure une grande flexibilité. Vous ne payez que ce que vous utilisez et au meilleur prix.

Pour satisfaire vos besoins, nous vous garantissons un niveau de service optimal : sécurité professionnelle, inventaires photographiques précis et détaillés, Traçage RFID de vos objets, transports et colis adaptés ou encore livraisons rapides, suivi de vos transports et commandes, suivi de votre consommation, etc..

Pour gagner du temps, nous avons mis en place une plateforme Saas web qui vous permet de gérer votre stockage directement depuis votre ordinateur ou vos appareils mobiles (ordinateur , tablette tactile et smartphone). Une expérience utilisateur innovante et 100% digitalisée qui va simplifier votre vie votre logistique. iIl vous suffira de quelques clics pour vous connecter à votre "dropbox d'objets" et vous pourrez accéder à tous vos objets, inventoriés en ligne. Vous pourrez ainsi les gérer en temps réel, en programmant la livraison par exemple le tout intégralement depuis la plateforme web que Stockoss mettra à votre disposition.

Costockage vs Stockoss : notre tableau comparatif

Costockage

Proximité géographique
Tarif bon marché
Sécurité professionnelle : vidéosurveillance, gardien, détecteur de fumée...
x
Espace de stockage ventilé, sec, sans poussière ni humidité
x
Taille du stockage modulable à souhait
x
Période de location flexible
x
Application digitale pour gérer votre espace de stockage
x
Inventaire en ligne
x
Service de transport
x
Choix du mode de transport : camion dédié, fret...
x
Conditionnement adapté des colis : carton, palette, vrac non-conventionnel
x
Suivi en temps réel des colis
x
Livraison sous 24h*
x

*Livraison de vos colis en moins de 2h en région parisienne et en 24h partout en France et Europe.

Vous l’avez compris, avec Stockoss, notre solution s’adapte à tous vos besoins et non l’inverse. En optimisant votre stockage et votre logistique, vous gagnerez en temps, en argent, en flexibilité et en simplicité.