Self-stockage ou stockage professionnel chez Stockoss ?

Les différences entre self stockage et stockage professionnel ?

Un espace de stockage pour gérer et entreposer biens et objets est souvent fondamental pour une entreprise. Et si vous êtes sur cette page, c’est que vous ne faites pas exception ! Comme de nombreuses sociétés en France, vous avez besoin d’un espace pour entreposer et gérer vos biens et objets.

Vous avez des produits finis à stocker en attente d’une vente ? Du matériel informatique ou des meubles à conserver ? Votre espace de travail est à désengorger de ses nombreuses archives, mobilier ou matériel informatique non utilisé ? Vous devez déménager de locaux et entreposer vos objets de manière temporaire, pour quelques semaines ou mois ?

Les raisons derrière ce besoin logistique sont donc multiples. Et tout stocker dans vos locaux n’est pas une solution viable à cause de nombreux facteurs :

  • La pression immobilière rend le prix des loyers professionnels trop élevé, notamment dans les grandes villes.
  • Vous possédez une quantité d’objets, de meubles et de biens trop importante pour tout stocker dans vos locaux.
  • Vous avez besoin d’améliorer vos processus logistique pour gagner en efficacité.
  • Vous voulez compter sur des services complémentaires comme le transport ou les livraisons.

De nombreuses solutions existent pour répondre à votre besoin de stockage : costockage, location de box, entrepôt logistique, self stockage ou encore notre solution de stockage professionnel : Stockoss. Mais faire un choix devient rapidement compliqué si on ne possède pas les bons critères d’évaluation.

C’est pour cela que nous avons créé un comparatif des différentes solutions possibles pour vous faire découvrir les avantages et les inconvénients de chacun. Car le meilleur espace de stockage, c’est celui qui est adapté à vos besoins.

Le self stockage : un garde-meuble en libre service

Souvent situé dans de grands hangars où sont disposés des boxes de stockage individuels, le self stockage n’est rien d’autre qu’un garde-meuble professionnel en libre service.

Importé des États-Unis, le concept de self stockage est devenu tendance ces dernières années grâce à leur atout numéro 1 : la proximité. Vous pouvez en effet trouver ces espaces de stockage partout en France et souvent proche des plus grosses agglomérations.

Si le self stockage possèdent certaines qualités qui vont plaire aux professionnels comme la sécurisation et la flexibilité en termes de période de location, certains défauts sont rédhibitoires :

  • Tarifs très élevés.
  • Difficultés à moduler la taille de votre espace de stockage.
  • Absence de service de livraison.
  • Perte de temps : pour voir l’état de vos stocks, vous devez vous déplacer.

Vous l’avez compris, le self stockage n’est pas vraiment une solution adaptée aux professionnels qui ont besoin de réactivité pour le stockage.

Stockoss, l’espace de stockage qui s’adapte à vos besoins

Vous avez besoin de 5m² ou de 800m² ? Vous devez envoyer votre matériel promotionnel en France et en Europe dans la journée ? Vous souhaitez ne pas payer le prix fort pour une solution de stockage performante ? Vous voulez entreposer des objets qui ont une forte valeur et vous avez besoin d’un dispositif de sécurité optimal ? Vous voulez gagner du temps dans la gestion de votre stock ?

Les besoins de chaque professionnel sont différents. C’est pourquoi nous avons pris le parti de nous adapter à vous et pas l’inverse. Avec Stockoss, nous avons les solutions à tous vos problèmes de logistique. La technologie que nous développons nous permet de vous proposer un prix 50% moins cher que la plupart des solutions de self stockage, en vous garantissant flexibilité et un accès immédiat à vos objets, où que vous soyez.

Nous vous garantissons également un niveau de service optimal : entrepôts sécurisés, inventaires photographiques des objets stockés, traçage RFID de vos objets, transports et colis adaptés, livraison rapide, partout en Ile de France, en 2h, mais aussi en France et en Europe..

Pour gagner du temps, nous avons mis en place une plateforme Saas web qui vous permet de gérer votre stockage directement depuis votre ordinateur ou vos appareils mobiles (tablette tactile et smartphone). Avec Stockoss, tout se fait en ligne! Vous réservez un espace, vous programmez une prise en charge de vos objets à votre adresse (une “collecte”), et c’est terminé ! Vous gagnerez de précieuses heures dès votre première utilisation : nous venons récupérer vos objets et marchandises à stocker à l’endroit de votre choix. Une fois collectés, ils sont référencés, photographiés, si besoin conditionnés, stockés, puis mis en ligne sur notre plateforme web.

Une expérience innovante et digitalisée qui va simplifier votre logistique, car il vous suffira de quelques clics pour vous connecter à votre "dropbox d'objets" et vous pourrez accéder à tous vos objets, inventoriés en ligne. Vous pourrez ainsi les gérer en temps réel, en programmant leur livraison par exemple, le tout intégralement depuis la plateforme web que Stockoss mettra à votre disposition.

Self stockage vs Stockoss : notre tableau comparatif

Self stockage

Proximité géographique
Sécurité professionnelle : vidéosurveillance, gardien, détecteur de fumée...
Espace de stockage ventilé, sec, sans poussière ni humidité
Période de location flexible
Tarif bon marché
x
Taille du stockage modulable à souhait
x
Application digitale pour gérer votre espace de stockage
x
Inventaire en ligne
x
Service de transport
x
Choix du mode de transport : camion dédié, fret...
x
Conditionnement adapté des colis : carton, palette, vrac non-conventionnel
x
Suivi en temps réel des colis
x
Livraison sous 24h*
x

*Livraison de vos colis en moins de 2h en région parisienne et en 24h partout en France et Europe.

Un professionnel a besoin d’une solution de stockage adaptée à ses besoins. Si le self stockage vous permettra d’avoir une proximité géographique, il est battu dans tous les autres domaines par notre solution innovante de stockage professionnel. Avec Stockoss, vous allez optimiser votre logistique, bénéficier de services premiums, mais surtout gagner du temps et de l’argent.