A Paris, comme dans beaucoup de grandes villes françaises et européennes, l'espace devient une priorité, si ce n'est pour certains une urgence.

Face à un prix du mètre carré qui ne cesse de s'envoler, aussi bien pour les locations que pour la vente, les parisiens doivent s'adapter, souvent faire des sacrifices, et parfois se contraindre à vivre dans un espace plus réduit qu'il ne le faudrait. 25% des logements sont d'ailleurs considérés comme trop petits par l'INSEE.

Le saviez-vous?

  • 99% des parisiens vivent en appartement
  • la surface moyenne par habitant à Paris est de 31m2
  • ce chiffre est en chute de 8m2 en 10 ans (source : INSEE)
  • le m2 dans le 5ème arrondissement de Paris se vend plus de 11 500€ en moyenne!

On vous voit arriver, le 5ème c'est fou comme quartier. On est à deux pas des jardins du Luxembourg, c'est le seul endroit de Paris où l'on peut contempler aussi facilement les ruines de la belle Lutèce, c'est le quartier des écrivains, des intellectuels, du Jardin des Plantes et du Panthéon... Bref c'est là que l'histoire de Paris se condense et se montre... Mais toutes ces belles choses ont un prix, et si l'on veut que cela continue, il va falloir trouver des solutions.

Quelle attitude adopter face à cela ?

Comme on ne peut pas pousser les murs, et que dans un tel quartier chaque mètre carré est compter, faire de la place chez soi, optimiser son espace, devient une nécessité. 

Quelles solutions s'offrent à vous? 

Dans le 5ème arrondissement, vous trouverez à proximité des centres de self stockage, notamment un qui occupe un très (trop) bel hôtel particulier en pierre de taille (on se demande d'ailleurs si faire des logements dans un tel bâtiment n'aurait pas été une meilleure idée, mais passons) qui vous proposeront des box de stockage sécurisés. Vous devrez toutefois payer l'assurance en supplément (attention aux mauvais surprises), et vous débrouiller pour vous rendre vous-même jusqu'à votre garde meuble (louer un camion, le conduire, aïe aïe dans les petites rues, allez jusqu'au box de stockage, et y retourner dès qu'il vous faudra quelque chose) Sans compter que vous risquez peu à peu d'oublier ce que vous aurez stocker. Vous trouverez aussi sans aucun doute des caves à proximité que vous pourrez louer à des particuliers. Méfiance : dans le 5ème arrondissement de Paris, beaucoup d'immeubles sont anciens et les caves sont souvent en terre, pas forcément très sécurisées et surtout difficile d'accès (escalier étroit, etc.).

Comment Stockoss peut devenir un partenaire idéal pour votre stockage, que celui-ci soit de court terme ou de long-terme?

Stockoss propose depuis quelques mois, à Paris 5ème, une solution de stockage (ou de garde meuble, comme vous préférez) innovante, économique et sécurisée

Plus besoin de vous rendre au box de stockage ou au garde meuble, Stockoss collecte directe vos objets chez vous. 

Plus besoin non plus de payer le prix fort pour stocker en bas de chez soi. Stockoss, grâce à la technologie qu'il a développé, vous propose des solutions de stockage à partir de 5,99€ par mois. Et des solutions de stockage à la surface, jusqu'à 40% moins cher que ce que vous pourrez trouver à proximité de chez vous.

Chez Stockoss, l'assurance est comprise et elle couvre aussi bien le transport que le stockage.

Enfin, nos lieux de stockage répondent à tous les critères de sécurité en vigueur dans les box de stockage classique : caméras de surveillance, gardien 24/7, alarme, alarme incendie, accès sécurisé, etc.

Enfin en choisissant Stockoss vous ferez le choix d'un service technologique innovant, qui repense le service de box de stockage classique. Toute votre expérience de stockage sera entièrement digitalisée : commande en ligne, transparence des prix, confirmation par mail et SMS, alter d'arrivée de nos concierges par mail et SMS, et vous recevrez, quelques minutes après le passage de nos livreurs, l'inventaire photographique en ligne des objets que vous nous aurez confiés à stocker.

Habitants de Paris 5ème découvrez nos offres de stockage dès maintenant!

www.stockoss.com