Stockage & distribution en à Paris 15

A Paris et en région parisienne

En France

En Europe

Nouveau ! STOCKOSS arrive

La pression immobilière est toujours plus forte en France avec des loyers à des prix toujours plus hauts pour les bureaux situer à Paris 15. Comme beaucoup d’entreprises parisiennes, vous rencontrez aujourd’hui des problèmes de gestion de votre espace de travail et de vos bureaux, et donc probablement des problèmes de stockage. Dans cette optique, nous avons créé une plateforme web interactive disponible sur ordinateur, tablette et smartphone, qui vous permet de réserver en quelques clics un espace de stockage adapté aux besoins de votre entreprise. Vous ne payez que la place que vous utilisez, à un prix bien inférieur à ceux de vos bureaux ou des solutions de stockage classiques. Plus besoin de vous déplacer : nous venons récupérer vos objets à l’adresse de votre choix. Une fois collectés, ils sont référencés, photographiés, si besoin conditionnés, stockés, puis mis en ligne sur notre plateforme web. En quelques clics, vous vous connecterez à votre « dropbox d’objets » et pourrez accéder à tous vos objets, inventoriés en ligne. Vous pourrez ainsi les gérer en temps réel, en programmant leur livraison par exemple. Une expérience 100 % digitalisée qui simplifiera votre logistique et facilitera grandement la gestion de vos problématiques de stockage. La solution Stockoss vous fera gagner du temps et de l’argent. Stockoss, le gestionnaire d’objet 2.0 qui va révolutionner votre stockage.

i

Le saviez-vous ?

Un mètre carré dans le 15e arrondissement peut coûter jusqu’à 600 € à la location (hors taxes et hors charges)
es prix excessifs qui ne sont pas près de baisser (+14,2 % sur 2 ans).
+ 50 % des entreprises françaises sont engagées dans un processus de transformation digitale.

Le 15e arrondissement de Paris : le mix idéal entre quartier d’affaires, culture et vie familiale

Pour beaucoup, le 15e arrondissement est un quartier familial, à l’ambiance calme, voire un peu ennuyeuse. Pourtant le quartier compte de nombreux attraits qui en font une adresse très recherchée par les entreprises.  Le 15e est le plus vaste arrondissement de Paris et le plus peuplé. De grandes administrations de l’Etat y ont élu domicile depuis 2008 : le ministère des Affaires étrangères et le ministère des armées à Balard (le fameux Pentagone à la Française). Ce développement a renforcé le pouvoir d’attraction du 15e à tel point que l’on parle désormais à son sujet de « Silicon Alley » en raison de l’arrivée récentes dans le 15ème de licornes et autres start-up ambitieuses. Mais l’arrondissement est avant tout un lieu de médias.  Le 15e est le quartier d’Europe ayant la plus forte concentration de grands médias nationaux et internationaux : Le Point, Altice (Libération, l’Express, BFM et RMC), le Groupe Lagardère Médias avec Europe 1, Virgin, le JDD et Paris-Match. 

Mais assez parlé business !  Le quartier est également un lieu où l’on vit bien. L’arrondissement est le 3e plus vert de Paris (derrière le 16e et son Bois de Boulogne et le 12e et le Bois de Vincennes). On citera par exemple le parc André Citroën, la végétalisation du boulevard Victor ou encore le parc de l’Hopital Necker. Pour faire ses courses après une journée de boulot, direction Rue du Commerce (la bien nommée), une rue « presque » 100% piétonne qui propose de grandes enseignes ( Starbucks, Zara, Etam, Sephora). Si vous préférez le shopping en centre commercial, direction Beaugrenelle, et son espace entièrement rénové en 2018 qui constitue un pôle d’attraction shopping de poids de la Rive Gauche.  Enfin pour les gourmets, le 15e est réputé pour ses restaurants libanais, notamment le très réputé "Le Cherine", rue de la Croix Nivert.  

Quelles solutions de stockage dans Paris 15 

Le 15e arrondissement est l’un des lieux idéals à Paris pour avoir ses bureaux, mais il subsiste un problème : le montant des loyers pour les entreprises. 

Et ce n’est pas près de baisser comme le prouve ce chiffre : 14,2 % d’augmentation du prix du m² dans le 15e arrondissement ses 2 derniers années ! Ça fait mal ! 

Comment régler cette difficulté ? 

Si vous êtes envahi par du matériel (événementiel, objets promotionnels, marketing ou informatique) ou par des archives qui ne sont que rarement consultées, vous pouvez entreposer vos affaires et vos objets dans un espace de stockage comme un garde meuble par exemple.  

Plusieurs options pour votre stockage s’ouvrent à vous au sein de Paris — 75 015 :  

  • Le self stockage : il s’agit de garde-meuble plutôt adapté à la vie privée. Votre box est proche géographiquement, car de très nombreuses sociétés proposent des garde-meubles dans Paris 15. Mais ne comptez pas sur un service réactif ou sur un tarif faible. Surtout, le self stockage offre très peu de flexibilité à ses utilisateurs. Augmenter ou réduire l’espace de stockage peut rapidement devenir un casse-tête, et cela est particulièrement vrai pour une entreprise. Enfin, avec le self stockage (ou garde-meubles), c’est à vous de faire tout le travail : trouver un transporteur, réserver l’espace, faire vous-même votre inventaire. On estime que dans ce cadre, pour une entreprise souhaitant stocker ses objets, il faudra compter au minimum 13 points de contact avant que vos objets soient enfin stockés. 

  • Les entrepôts logistiques : attractifs pour leur prix et leur expertise logistique, les entrepôts professionnels sont une alternative possible pour les entreprises. Attention néanmoins : ceux-ci sont bien souvent très éloignés de Paris et difficiles d’accès aux salariés de votre entreprise. Aussi, ce type d’offres est la plupart du temps conditionné à la surface de stockage dont vous allez avoir besoin. Dans la grande majorité des cas, l’entrepôt ne pourra pas prendre votre demande en compte. Enfin vous rencontrerez, comme c’est presque toujours le cas dans les services logistiques organisés avec peu de technologie, un certain nombre de dysfonctionnements et une visibilité très réduite sur vos inventaires. 

Enfin, il y a Stockoss.  

Nous avons conservé les qualités et gommé les défauts des acteurs classiques du stockage tout en apportant une immense touche d’innovation technologique au travers de notre plateforme digitale. L’objectif est simple : vous aider non seulement à optimiser chacun de vos mètres carrés de bureaux, mais aussi pour contribuer à optimiser la gestion quotidienne de vos objets. 

  • 💻 Vous pilotez votre logistique en quelques clics : gestion des objets, inventaires photographiques ou livraisons. 

  • ⏰ Vous pouvez consulter vos objets sur votre espace en ligne : 24h sur 24h, 7 jours sur 7. 

  • ⌛ Vous gagnez du temps avec notre plateforme digitale : inventaire en ligne, programmation de vos livraisons en quelques clics, suivi des transports. 

  • 🏢 Vous optimisez la taille de vos bureaux et économisez sur vos loyers. 

  • 💰 Vous ne payez que la place que vous utilisez à un prix bien inférieur aux solutions de self stockage. 

  • 🚚 Vous n’avez plus besoin de vous déplacer, nous venons collecter vos objets à stocker. 

  • 🚴‍Nous vous livrons vos objets en 2 heures à votre adresse dans le 15e arrondissement ou partout ailleurs. Vous êtes alertés de l’arrivée de nos concierges par mail et SMS. 

Autant de raisons de choisir Stockoss pour optimiser votre logistique et avoir des services dignes d’une conciergerie pour votre espace de stockage.  

Nous allons vous faire oublier les garde-meubles et les entrepôts logistiques ! 

Vos avantages

Espaces de stockage actionnables en ligne

Large réseau de distribution locale, nationale et internationale

Une plateforme digitale unique

Jusqu'à 40% d'économies sur votre logistique

Vous avez besoin d’optimiser votre espace de stockage pour vos bureaux parisiens ? Réservez votre box en quelques clics.