Stockage professionnel à Paris 1

A Paris et en région parisienne

En France

En Europe

Nouveau ! STOCKOSS arrive

La pression immobilière est toujours plus forte en France avec des loyers à des prix toujours plus hauts pour les bureaux situer à Paris 1. Comme beaucoup d’entreprises parisiennes, vous rencontrez aujourd’hui des problèmes de gestion de votre espace de travail et de vos bureaux, et donc probablement des problèmes de stockage. Dans cette optique, nous avons créé une plateforme web interactive disponible sur ordinateur, tablette et smartphone, qui vous permet de réserver en quelques clics un espace de stockage adapté aux besoins de votre entreprise. Vous ne payez que la place que vous utilisez, à un prix bien inférieur à ceux de vos bureaux ou des solutions de stockage classiques. Plus besoin de vous déplacer : nous venons récupérer vos objets à l’adresse de votre choix. Une fois collectés, ils sont référencés, photographiés, si besoin conditionnés, stockés, puis mis en ligne sur notre plateforme web. En quelques clics, vous vous connecterez à votre « dropbox d’objets » et pourrez accéder à tous vos objets, inventoriés en ligne. Vous pourrez ainsi les gérer en temps réel, en programmant leur livraison par exemple. Une expérience 100 % digitalisée qui simplifiera votre logistique et facilitera grandement la gestion de vos problématiques de stockage. La solution Stockoss vous fera gagner du temps et de l’argent. Stockoss, le gestionnaire d’objet 2.0 qui va révolutionner votre stockage.

i

Le saviez-vous ?

Un mètre carré dans le 1er arrondissement peut coûter jusqu’à 600 € HT (hors charges) à la location
Des tarifs de l’immobilier excessifs et en très forte hausse (+13,4% sur 2 ans)
Coworking et bureaux en Ile de France : la loi impose 11m2 par salarié au sein des locaux d'entreprises.
+ 50 % des entreprises françaises sont engagées dans un processus de transformation digitale.

Le 1er arrondissement de Paris : le cœur historique de Paris

Pourquoi retrouvons-nous autant d’entreprises dans le 1er arrondissement malgré des loyers extrêmement élevés ? Pour la qualité de vie dans le quartier tout simplement. Qui n’aimerait pas côtoyer les plus beaux monuments parisiens quand il se rend sur son lieu de travail ? Le Louvre par exemple, l’ancienne résidence royale est depuis 1793, le plus grand musée d’antiquité du monde abrite la locataire la plus célèbre du 1er : Mona Lisa.  

Pour l’aspect pratique :  le quartier des halles, ancien ventre de Paris qui approvisionna la capitale pendant plus de 8 siècles, du moyen âge aux années 70. Transformé aujourd’hui en véritable hub Transilien avec les échangeurs des RER A, B et D et des métros 1, 4, 7, 11 et 14. Châtelet-les Halles est aussi un grand centre commercial récemment rénové avec sa célèbre canopée. Un lieu de shopping privilégié, encore plus depuis qu’il a été entièrement rénové sous l’impulsion de l’architecte David Mangin. 

Ultra accessible donc, si bien que de nombreuses sociétés y ont élu domicile. Louis Vuitton, Chanel, Hugo Boss, Maje, Carmignac, Chaumet et Boucheron s’offrent une adresse stratégique, mais surtout prestigieuse. Prenez la place Vendôme par exemple. Elle est considérée comme l’une des plus luxueuses au monde du fait de la présence des plus grands joailliers, du mythique palace du Ritz et de la proximité d’autres nombreux hôtels 5*.  

Côté balade et relaxation, nous vous conseillons le jardin du Palais Royal.  Le lieu est parfait pour une pause déjeuner au vert. Les déjeuners d’affaires auront lieu au Grand Véfour. 

Et pour en terminer avec l’aspect prestige, cet arrondissement de 183ha, le 3e plus petit de Paris, abrite la Cour des comptes, le Ministère de la Justice et le Conseil d’État. 

Qui dit mieux ?  

Quelles solutions de stockage dans Paris 1 

 

Le 1er arrondissement est l’un des lieux idéals à Paris pour installer ses bureaux, mais il subsiste un problème : le prix des loyers.  

L’optimisation des espaces est alors à prendre en compte. Les bureaux sont souvent d’anciens appartements dont il faut aménager les pièces et parfois la cave. 

Quelle solution à cette difficulté ?   

Si vous êtes submergés par du matériel (événementiel, objets promotionnels, meubles, informatique…) ou des archives, vous pouvez les entreposer dans un box tel qu’un garde-meubles par exemple.  

Plusieurs solutions de location pour votre stockage s’offrent à vous :    

  • Le self stockage : il s’agit de garde-meubles plutôt adaptés à la vie privée (de type cave ou garage). Votre box est proche géographiquement donc accessible par vos propres moyens. En revanche, ne comptez pas sur plus de services. Avec le self stockage, c’est à vous de faire le déménagement, donc de trouver un transporteur, réserver le local, gérer votre inventaire, faire les cartons. On estime que dans ce cadre, une entreprise doit compter au minimum 13 points de contact avant que ses objets soient enfin stockés. Ne comptez pas non sur un tarif compétitif, votre stock se trouvant toujours dans le centre de Paris. Enfin, le self stockage offre très peu de flexibilité à ses utilisateurs. Augmenter ou réduire la place peut rapidement devenir un casse-tête, et cela est particulièrement vrai pour une entreprise. 

  • Les entrepôts logistiques : attractifs pour leurs tarifs et leur expertise logistique, la location des entrepôts professionnels est une solution possible pour les entreprises. Attention néanmoins : ceux-ci sont bien souvent très éloignés de Paris et difficiles d’accès aux salariés de votre entreprise. Aussi, ce type d’offres est, la plupart du temps, conditionné par un minimum important de m2 de stockage. Dans la grande majorité des cas, l’entrepôt ne répondra pas favorablement à votre demande. Enfin, vous rencontrerez, comme c’est presque toujours le cas dans les services logistiques organisés avec peu de technologie, un certain nombre de dysfonctionnements et une visibilité très réduite sur vos inventaires.   

Enfin, il y a Stockoss.  

Nous avons conservé les qualités et gommé les défauts des acteurs classiques du stockage tout en apportant une immense touche d’innovation technologique au travers de notre plateforme digitale. L’objectif est simple : vous aider non seulement à optimiser chacun de vos mètres carrés de bureaux, mais aussi pour contribuer à optimiser la gestion quotidienne de vos objets. 

  • 💻 Vous pilotez votre logistique en quelques clics : gestion des objets, inventaires photographiques ou livraisons. 

  • ⏰ Vous pouvez consulter vos objets sur votre espace en ligne : 24h sur 24h, 7 jours sur 7. 

  • ⌛ Vous gagnez du temps avec notre plateforme digitale : inventaire en ligne, programmation de vos livraisons en quelques clics, suivi des transports. 

  • 🏢 Vous optimisez la taille de vos bureaux et économisez sur vos loyers. 

  • 💰 Vous ne payez que la place que vous utilisez à un prix bien inférieur aux solutions de self stockage. 

  • 🚚 Vous n’avez plus besoin de vous déplacer, nous venons collecter vos objets à stocker. 

  • 🚴‍♂️Nous vous livrons vos objets en 2 heures à votre adresse dans le 1er arrondissement ou partout ailleurs. Vous êtes alertés de l’arrivée de nos concierges par mail et SMS. 

Autant de raisons de choisir Stockoss pour optimiser votre logistique et avoir des services dignes d’une conciergerie pour votre espace de stockage.  

Nous allons vous faire oublier les garde meuble et les entrepôts logistiques ! 

Vos avantages

Espaces de stockage réservables et actionnables en ligne en quelques minutes.

Programmez en ligne une date de prise en charge.

Un service tout inclus (assurance, collecte de vos objets, services).

Économisez x% sur votre stockage

Vous avez besoin d’optimiser votre espace de stockage pour vos bureaux parisiens ? Réservez votre box en quelques clics.