Stockage & distribution en à Paris 3

A Paris et en région parisienne

En France

En Europe

Nouveau ! STOCKOSS arrive

La pression immobilière est toujours plus forte en France avec des loyers à des prix toujours plus hauts pour les bureaux situer à Paris 3 . Comme beaucoup d’entreprises parisiennes, vous rencontrez aujourd’hui des problèmes de gestion de votre espace de travail et de vos bureaux, et donc probablement des problèmes de stockage. Dans cette optique, nous avons créé une plateforme web interactive disponible sur ordinateur, tablette et smartphone, qui vous permet de réserver en quelques clics un espace de stockage adapté aux besoins de votre entreprise. Vous ne payez que la place que vous utilisez, à un prix bien inférieur à ceux de vos bureaux ou des solutions de stockage classiques. Plus besoin de vous déplacer : nous venons récupérer vos objets à l’adresse de votre choix. Une fois collectés, ils sont référencés, photographiés, si besoin conditionnés, stockés, puis mis en ligne sur notre plateforme web. En quelques clics, vous vous connecterez à votre « dropbox d’objets » et pourrez accéder à tous vos objets, inventoriés en ligne. Vous pourrez ainsi les gérer en temps réel, en programmant leur livraison par exemple. Une expérience 100 % digitalisée qui simplifiera votre logistique et facilitera grandement la gestion de vos problématiques de stockage. La solution Stockoss vous fera gagner du temps et de l’argent. Stockoss, le gestionnaire d’objet 2.0 qui va révolutionner votre stockage.

i

Le saviez-vous ?

Un mètre carré dans le 3e arrondissement peut coûter jusqu’à de 557 €/an à la location (hors taxe – hors charges )
Des tarifs de l’immobilier excessifs et en très forte hausse (+10,1 % sur 2 ans).
Coworking et bureaux en Ile de France : la loi impose 11 m2 par salarié au sein des locaux d’entreprises.
+ 50 % des entreprises françaises sont engagées dans un processus de transformation digitale.

Le 3e arrondissement de Paris : haut lieu de la branchitude parisienne.

Travailler dans le 3e est une expérience en soi. Le HoMa, contraction de « Haut Marais », est, à l’instar de SoPi pour South Pigalle dans le 9e, un exemple parfait du plaisir de travailler à Paris intra-muros. Prenez par exemple le quartier de la rue Notre Dame de Nazareth et ses rues adjacentes. On y trouve des friperies, des galeries d’art, concept-stores, épiceries bios, locavores, vegans, slow food ; et bien sûr des cafés bobos et autres eateries des plus branchées. C’est ainsi que ce quartier résidentiel est devenu un « the place to be » pour jeunes adultes pour qui il est difficile de faire un compromis entre art de vivre et vie de famille. 

Pour le déj du midi, là encore on frôle la perfection : entre la mairie, la rue de Bretagne et la rue Charlot, voici le quartier du marché des Enfants Rouges, l’un des plus vieux marchés alimentaires de la capitale. Ouvert du mardi au dimanche pour faire le plein de produits frais et exotiques, il est, le week-end, le repère idéal pour bruncher ou déjeuner entre amis et en famille.  

On aime également, la vie culturelle du 3e qui abrite de véritables trésors : 

  • La galerie Perrotin, une source d’évasion et d’inspiration pour amateurs d’art contemporain ou néophytes curieux et aventureux. 

  • Le Carreau du Temple, immense espace à louer pour événements culturels et sportifs, privés ou publics, est une pépinière de projets innovants et d’avant-garde parisienne qui vaut le détour ne serait-ce que pour admirer sa superbe architecture de verre et de métal.  

  • Et des musées, petits ou grands, à n’en plus finir : le musée Carnavalet, qui conte l’histoire de Paris ; le musée Picasso dédié au maître du XXe ; le musée des Arts et Métiers dont les magnifiques galeries rendent hommage à notre patrimoine scientifique et technique contemporain ; le musée Cognac Jay, pépite du XVIIe, présentant la collection d’œuvres et d’objets d’art du couple Cognac et Jay, fondateur de la Samaritaine. 

 Vous l’avez compris, petit quartier par sa taille, le 3e arrondissement de Paris est sans nul doute l’un des plus attractifs pour y vivre ou y travailler.  

Quelles solutions de stockage dans Paris 3 

 Le 3e arrondissement est l’un des lieux idéals à Paris pour installer ses bureaux, mais il subsiste un problème : le prix des loyers.  

L’optimisation des espaces est alors à prendre en compte. Les bureaux sont souvent d’anciens appartements dont il faut aménager les pièces et parfois la cave. 

Quelle solution à cette difficulté ?   

Si vous êtes submergés par du matériel (événementiel, objets promotionnels, meubles, informatique…) ou des archives, vous pouvez les entreposer dans un box tel qu’un garde-meubles par exemple.  

Plusieurs solutions de location pour votre stockage s’offrent à vous :    

  • Le self stockage : il s’agit de garde-meubles plutôt adaptés à la vie privée (de type cave ou garage). Votre box est proche géographiquement donc accessible par vos propres moyens. En revanche, ne comptez pas sur plus de services. Avec le self stockage, c’est à vous de faire le déménagement, donc de trouver un transporteur, réserver le local, gérer votre inventaire, faire les cartons. On estime que dans ce cadre, une entreprise doit compter au minimum 13 points de contact avant que ses objets soient enfin stockés. Ne comptez pas non sur un tarif compétitif, votre stock se trouvant toujours dans le centre de Paris. Enfin, le self stockage offre très peu de flexibilité à ses utilisateurs. Augmenter ou réduire la place peut rapidement devenir un casse-tête, et cela est particulièrement vrai pour une entreprise. 

  • Les entrepôts logistiques : attractifs pour leurs tarifs et leur expertise logistique, la location des entrepôts professionnels est une solution possible pour les entreprises. Attention néanmoins : ceux-ci sont bien souvent très éloignés de Paris et difficiles d’accès aux salariés de votre entreprise. Aussi, ce type d’offres est, la plupart du temps, conditionné par un minimum important de m2 de stockage. Dans la grande majorité des cas, l’entrepôt ne répondra pas favorablement à votre demande. Enfin vous rencontrerez, comme c’est presque toujours le cas dans les services logistiques organisés avec peu de technologie, un certain nombre de dysfonctionnements et une visibilité très réduite sur vos inventaires.   

Enfin, il y a Stockoss.  

Nous avons conservé les qualités et gommé les défauts des acteurs classiques du stockage tout en apportant une immense touche d’innovation technologique au travers de notre plateforme digitale. L’objectif est simple : vous aider non seulement à optimiser chacun de vos mètres carrés de bureaux, mais aussi pour contribuer à optimiser la gestion quotidienne de vos objets. 

  • 💻 Vous pilotez votre logistique en quelques clics : gestion des objets, inventaires photographiques ou livraisons. 

  • ⏰ Vous pouvez consulter vos objets sur votre espace en ligne : 24 h sur 24 h, 7 jours sur 7. 

  • ⌛ Vous gagnez du temps avec notre plateforme digitale : inventaire en ligne, programmation de vos livraisons en quelques clics, suivi des transports. 

  • 🏢 Vous optimisez la taille de vos bureaux et économisez sur vos loyers. 

  • 💰 Vous ne payez que la place que vous utilisez à un prix bien inférieur aux solutions de self stockage. 

  • 🚚 Vous n’avez plus besoin de vous déplacer, nous venons collecter vos objets à stocker. 

  • 🚴‍Nous vous livrons vos objets en 2 heures à votre adresse dans le 3e arrondissement ou partout ailleurs. Vous êtes alertés de l’arrivée de nos concierges par mail et SMS. 

Autant de raisons de choisir Stockoss pour optimiser votre logistique et avoir des services dignes d’une conciergerie pour votre espace de stockage.  

Nous allons vous faire oublier les garde-meubles et les entrepôts logistiques ! 

Vos avantages

Espaces de stockage actionnables en ligne

Large réseau de distribution locale, nationale et internationale

Une plateforme digitale unique

Jusqu'à 40% d'économies sur votre logistique

Vous avez besoin d’optimiser votre espace de stockage pour vos bureaux parisiens ? Réservez votre box en quelques clics.