Stockage & distribution en à Paris 9

A Paris et en région parisienne

En France

En Europe

Nouveau ! STOCKOSS arrive

La pression immobilière est toujours plus forte en France avec des loyers à des prix toujours plus hauts pour les bureaux situer à Paris 9. Comme beaucoup d’entreprises parisiennes, vous rencontrez aujourd’hui des problèmes de gestion de votre espace de travail et de vos bureaux, et donc probablement des problèmes de stockage. Dans cette optique, nous avons créé une plateforme web interactive disponible sur ordinateur, tablette et smartphone, qui vous permet de réserver en quelques clics un espace de stockage adapté aux besoins de votre entreprise. Vous ne payez que la place que vous utilisez, à un prix bien inférieur à ceux de vos bureaux ou des solutions de stockage classiques. Plus besoin de vous déplacer : nous venons récupérer vos objets à l’adresse de votre choix. Une fois collectés, ils sont référencés, photographiés, si besoin conditionnés, stockés, puis mis en ligne sur notre plateforme web. En quelques clics, vous vous connecterez à votre « dropbox d’objets » et pourrez accéder à tous vos objets, inventoriés en ligne. Vous pourrez ainsi les gérer en temps réel, en programmant leur livraison par exemple. Une expérience 100 % digitalisée qui simplifiera votre logistique et facilitera grandement la gestion de vos problématiques de stockage. La solution Stockoss vous fera gagner du temps et de l’argent. Stockoss, le gestionnaire d’objet 2.0 qui va révolutionner votre stockage.

i

Le saviez-vous ?

Le 9e est un des arrondissements les plus petits et les plus condensés de la capitale : 217,5 hectares.
Un mètre carré de bureaux dans le 9e peut coûter jusqu’à 590 €/m2 (hors taxes et charges)
Vous trouvez cela excessif ? Ce n’est pas près de s’arrêter (+8,3 % en 2020)
/Coworking et bureaux en Ile de France : la loi impose 11m2 par salarié au sein des locaux d’entreprises.
+ 50 % des entreprises françaises sont engagées dans un processus de transformation digitale.

Le 9e arrondissement de Paris : une ambiance festive et familiale.

Le 9e, c’est le quartier des grands boulevards, des théâtres, des cinémas, de l’Olympia bien sûr, et surtout, de l’Opéra ! Le palais Garnie, que l’on voit depuis le Louvre, a ouvert ses portes en 1875 après 15 ans de travaux.  

Très bien desservi par les transports en commun, la gare Saint-Lazare permet notamment de relier les très nombreux habitants et travailleurs du 9ème aux banlieues ouest. Idéal donc pour y installer ses bureaux. C’est d’ailleurs le choix stratégique qu’ont fait de nombreuses entreprises telles que Google France, Sage, GRDF, H&M, BNP Paribas, Solvay ou encore Danone. 

Haut lieu de culture et de divertissement, le 9e est également le temple du shopping avec ses grands magasins du boulevard Haussmann dont les terrasses des derniers étages offrent les plus belles vues panoramiques de Paris. Si vous êtes plutôt à la recherche d’une pièce d’art ou d’une magnifique commode Louis XV, rendez-vous à l’Hôtel de Drouot, plaque tournante internationale du marché de l’art. 

Si vous quittez les grands axes, vous pouvez remonter jusqu’à Pigalle, dans ce quartier que l’on appelle depuis quelques années SoPi, pour South Pigalle. Cette dénomination est bien le signe d’une révolution récente. De Saint Georges jusqu’en haut de la rue des Martyrs, vous voici au cœur de la branchitude parisienne. Restaurants, bars de nuits, commerces de bouches… ça bouillonne jusqu’au bout de la nuit.  

Voilà donc un melting pot dynamique et enchanteur, entre loisirs et affaires. 

Quelles solutions de stockage dans Paris 9 ? 

Le 9e arrondissement est l’un des lieux idéals à Paris pour installer ses bureaux, mais il subsiste un problème : le prix des loyers.  

L’optimisation des espaces de travail et des bureaux est alors à prendre en compte. Les bureaux sont souvent d’anciens appartements dont il faut aménager les pièces et parfois la cave. 

Quelles solution s’offrent à vous face cette difficulté ?   

Si vous êtes submergés par du matériel (événementiel, objets promotionnels, mobilier de bureau, informatique…) ou des archives, vous pouvez les entreposer dans un box tel qu’un garde-meubles par exemple.  

Plusieurs solutions de location pour votre stockage s’offrent à vous :    

  • Le self stockage : il s’agit de garde-meubles plutôt adaptés à la vie privée (de type cave ou garage). Votre box est proche géographiquement donc accessible par vos propres moyens. En revanche, ne comptez pas sur plus de services. Avec le self stockage, c’est à vous de faire le déménagement, donc de trouver un transporteur, réserver le local, gérer votre inventaire, faire les cartons. On estime que dans ce cadre, une entreprise doit compter au minimum 13 points de contact avant que ses objets soient enfin stockés. Ne comptez pas non sur un tarif compétitif, votre stock se trouvant toujours dans le centre de Paris. Enfin, le self stockage offre très peu de flexibilité à ses utilisateurs. Augmenter ou réduire la place peut rapidement devenir un casse-tête, et cela est particulièrement vrai pour une entreprise. 

  • Les entrepôts logistiques : attractifs pour leurs tarifs et leur expertise logistique, la location des entrepôts professionnels est une solution possible pour les entreprises. Attention néanmoins : ceux-ci sont bien souvent très éloignés de Paris et difficiles d’accès aux salariés de votre entreprise. Aussi, ce type d’offres est, la plupart du temps, conditionné par un minimum important de m2 de stockage. Dans la grande majorité des cas, l’entrepôt ne répondra pas favorablement à votre demande. Enfin vous rencontrerez, comme c’est presque toujours le cas dans les services logistiques organisés avec peu de technologie, un certain nombre de dysfonctionnements et une visibilité très réduite sur vos inventaires.    

Enfin, il y a Stockoss.  

Nous avons conservé les qualités et gommé les défauts des acteurs classiques du stockage tout en apportant une immense touche d’innovation technologique au travers de notre plateforme digitale. L’objectif est simple : vous aider non seulement à optimiser chacun de vos mètres carrés de bureaux, mais aussi pour contribuer à optimiser la gestion quotidienne de vos objets. 

  • 💻 Vous pilotez votre logistique en quelques clics : gestion des objets, inventaires photographiques ou livraisons. 

  • ⏰ Vous pouvez consulter vos objets sur votre espace en ligne : 24h sur 24h, 7 jours sur 7. 

  • ⌛ Vous gagnez du temps avec notre plateforme digitale : inventaire en ligne, programmation de vos livraisons en quelques clics, suivi des transports. 

  • 🏢 Vous optimisez la taille de vos bureaux et économisez sur vos loyers. 

  • 💰 Vous ne payez que la place que vous utilisez à un prix bien inférieur aux solutions de self stockage. 

  • 🚚 Vous n’avez plus besoin de vous déplacer, nous venons collecter vos objets à stocker. 

  • 🚴‍️Nous vous livrons vos objets en 2 heures à votre adresse dans le 9e arrondissement ou partout ailleurs. Vous êtes alertés de l’arrivée de nos concierges par mail et SMS. 

Autant de raisons de choisir Stockoss pour optimiser votre logistique et avoir des services dignes d’une conciergerie pour votre espace de stockage.  

Nous allons vous faire oublier les garde-meubles et les entrepôts logistiques ! 

Vos avantages

Espaces de stockage actionnables en ligne

Large réseau de distribution locale, nationale et internationale

Une plateforme digitale unique

Jusqu'à 40% d'économies sur votre logistique

Vous avez besoin d’optimiser votre espace de stockage pour vos bureaux parisiens ? Réservez votre box en quelques clics.